Alimentation – Références
Voici un aperçu de quelques-unes de nos références en matière de contrôle des odeurs industrielles dans le domaine de l’alimentation.Contrôle des odeurs dans les installations de cuisson de crevettes
Installation destinée à lutter contre les odeurs persistantes de poisson dégagées lors de la manipulation des crevettes. 6 atomiseurs silencieux ont été installés ici.
Trois atomiseurs ont été placés à l’intérieur et atomisent près des crevettes, sous le système d’évacuation de l’air.
À l’extérieur, trois atomiseurs ont été placés avec un traceur (contre la congélation). Un atomiseur a été placé près du remplissage et deux à la sortie du système de décharge d’air.
Désodorisation dans la transformation des oignons
Dans les services où l’on coupe des oignons, les employés sont souvent gênés par « l’odeur d’oignon » : d’une part, la forte odeur dégagée lors de la coupe et, d’autre part, l’irritation des yeux causée par l’odeur d’oignon.
Deux atomiseurs ont été placés près du coupeur, réduisant ainsi l’odeur et l’irritation des yeux.
Réduction des odeurs dans le bâtiment des poulets de chair
Un désodorisant Ecodor a été installé ici pour contrôler les odeurs de fumier fortement ammoniacales qui sont extraites vers l’extérieur.
14 unités d’atomiseurs à haute pression ont été installées ici sous un auvent (agissant comme une zone de contact).
Contrôle des odeurs dans les entrepôts de graisses
Lors du remplissage et de la vidange d’un conteneur de stockage de graisses (végétales), des odeurs se dégagent.
Grâce à une surpression dans le conteneur, l’air est neutralisé par notre désodorisant enzymatique Ecodor EC250 via une chambre de contact isolée.
Prévenir les nuisances olfactives à proximité d’un fast-food
De fortes charges olfactives se produisent ici lors de la cuisson de divers snacks.
L’air sortant par le toit est traité au moyen de 4 atomiseurs à haute pression.
Les atomiseurs pulvérisent une solution Ecodor EC250 : eau dans un rapport de mélange de 1:250, mesurant une efficacité olfactométrique d’élimination des odeurs de 95% en moyenne. Actuellement, 8 restaurants sont équipés d’une telle installation.
Contrôle des odeurs dans un restaurant
Les fumées de cuisson dégagées lors du rôtissage de poulets sur un feu de charbon de bois dans un restaurant de « poulets » sont émises dans la zone environnante par le toit du restaurant équipé d’une hotte aspirante.
Le restaurant étant situé dans le centre-ville et entouré d’appartements et de maisons, de nombreuses plaintes ont été déposées par les riverains pour nuisances olfactives.
Ecodor a installé un système de désodorisation à petit budget équipé de 4 buses d’air comprimé qui neutralisent l’air qui s’échappe avec le produit de désodorisation EC250.